Theobroma cacao

 

CACAOYER – COCOA TREE

 

 

 

Les graines se conservent à peine deux semaines. C’est pour cette raison que je les récolte le jour de l’expédition  pour assurer une meilleure réussite et un jeune plant plus vigoureux.

 

Il est possible que les graines aient commencé à germer dans l’enveloppe.

 

Utiliser un substrat de multiplication avec une bonne rétention en eau. Le cacaoyer apprécie un climat humide, le sol doit être riche, profond et légèrement acide. Vous pouvez ajouter 10% de charbon de bois en poudre pour ses propriétés fongicides.

 

Utiliser un godet (de 10 cm par exemple) ou conteneur rosier (qui sont plus haut). Planter les graines droites à la surface du pot la pointe vers le haut. Il est indispensable que la graine dépasse du substrat, vous devez voir la pointe de la graine. Elle va ensuite sortir d’elle-même de la terre.

Arroser jusqu'à saturation du substrat avec de l’eau de qualité (pluie, osmosée, de source ou déminéralisé). Vaporiser de temps en temps pour maintenir une bonne humidité. La température doit être comprise entre 25 et 30°C. Vous verrez les graines levées en une à deux semaines.

Ne pas exposer les jeunes plants en plein soleil, les rayons du soleil brûleraient les jeunes feuilles. Placer les à l’abri du vent et à l’ombre.

 

C’est un arbre sensible aux cochenilles, trips, phytophtora. 

 

Vous pouvez effectuer une taille de formation si vous le désirez.

 

Le cacaoyer, une fois établi, résiste à des températures de l’ordre de 10°C.

 

Les fèves de cacao contiennent notamment de la caféine et de la théobromine, aux qualités toniques et stimulantes, ainsi que des vitamines A, B, PP, E. En outre, les fèves sont composées pour plus de 50% de beurre de cacao. (Triglycérides d'acides gras)

La coque des fèves de Cacao est un très bon engrais organique riche en azote (13 unités).

 

 

We always send very fresh seeds, harvested the day of departure, because these seeds life expectancy is about 2 weeks!

 

Sometimes, seeds begin to sprout during the travel!!!!!!

 

Use a substrate with good water retention, cacao tree like wet, warm, shady climate, and rich soil.

 

Put it in a small container, and plant the seed, thin side up, gently in order of you can see the half after planting. Seeds will goes up itself.

 

The large side is the back, where the roots grow.

 

Water it regularly, never let the soil dry and put them on shade.

 

When you see roots under the jar, fertilize with organic food plant regularly.

 

Cacao tree die under 50°F.

 

 

Good Culture

CARIB, BEANS & PLANTS