Theobroma cacao

 

CACAOYER

SEMIS 

 

 

Les graines se conservent à peine deux semaines. C’est pour cette raison que je les récolte le jour de l’expédition et que je les emballes dans du papier absorbant humidifié avec de l'eau de source.

 

Quand vous recevez les graines de Carib Beans, elles auront déjà commencé à germer dans l’enveloppe.

 

Utiliser un substrat de multiplication avec une bonne rétention en eau. Vous pouvez rajouter un peu de perlite, de la tourbe de coco et 10% de charbon de bois en poudre pour ses propriétés fongicides.

 

Utiliser un godet (de 10 cm par exemple) ou conteneur rosier (qui sont plus haut).

 

Planter les graines droites à la surface du pot la pointe vers le haut. Il est indispensable que la graine dépasse du substrat, vous devez voir la pointe de la graine. Elle va ensuite sortir d’elle-même de la terre.

 

Arroser jusqu'à saturation du substrat avec de l’eau de qualité (pluie, osmosée, de source ou déminéralisé) afin de maintenir une humidité constante.

 

Vaporiser de temps en temps pour maintenir une bonne humidité.

 

La température doit être comprise entre 25 et 30°C pour des résultats optimaux. Vous verrez les graines levées en une à deux semaines. Vous pouvez utiliser un tapis chauffant.

 

Ne pas exposer les jeunes plants en plein soleil, cela brûleraient les jeunes feuilles. Placer les à l’abri du vent et à l’ombre.

 

Rempoter quand les racines atteignent le fond du pot.

 

Le cacaoyer apprécie un climat humide, le sol doit être riche, profond et légèrement acide. Il peut supporter des temperature de 10°C.

 

 

 

 

 

Vidéo de Carnizonaplant

 

Acheter des graines de cacao

 

 

 

BONNE CULTURE

 

 

CARIB BEANS